Traitement préventif de charpente à Lodève

Traitement de charpente à Lodève / traitement préventif de charpente à Lodève

La charpente est une partie essentielle de la construction d’un bâtiment. Composée d’un ensemble de poutres, d’une ossature, et parfois d’un linteau, elle recouvre le toit. Son rôle est de supporter la charge du toit. La charpente apporte sa contribution à la sécurité de votre maison. Elle évite que vos murs ne se cassent et ripent sur le sol. Le principe du traitement préventif de charpente à Lodève est d’intervenir non pas à la suite d’une infestation mais bien en amont pour pouvoir empêcher la prolifération des insectes xylophages.

Pourquoi réaliser un traitement préventif des bois de charpente dans votre maison à Lodève ?

Prévenir, c’est toujours mieux que guérir. A ce titre, il est essentiel de protéger vos charpentes contre les attaques des insectes xylophages.

La réalisation d’un traitement préventif des bois de charpente à Lodève est une démarche efficace pour conserver l’état et la qualité de votre toiture et de l’ensembles des éléments bois.

Il est cependant très important de faire appel à un professionnel pour effectuer le traitement préventif car les produits utilisés requièrent une bonne connaissance des produits insecticides.

Mieux vaux prévenir que guérir, préserver votre patrimoine et évitez l’accident.

Grâce à un traitement préventif qui va éviter que les insectes à larves xylophages ne grignotent le bois. Puisque les charpentes sont l’un des éléments les plus importants d’une construction, il est essentiel de veiller à bien les entretenir.

Le traitement des bois en phase préventive permet d’empêcher les parasites du bois de s’installer en bloquant la création d’un tissu larvaire susceptible de causer des dégâts irréversibles sur les poutres et les fermettes.

Traitement charpente Dégats capricornes
Demandez un devis

Rénovéa Expert en traitement préventif de charpente à Lodève.

Grâce à nos équipes expert dans la lutte contre les parasite du bois à Lodève, nous intervenons avant les dégâts, et dans le cas où ils seraient déjà présents, une désinfection et une destruction des insectes xylophages des bois. Nous connaissons parfaitement ces insectes mangeurs de bois, quelques exemples.

  • Les termites aiment particulièrement les endroits chauds, humides et mal ventilés.
  • Les capricornes apparaissent plus souvent dans des milieux chauds et secs.
  • et d’autres comme la mérule, le Lyctus, la petite et grande Vrillette.
Demandez un traitement préventif !

Faire appel à des experts en charpente et toiture à Lodève :

Les poutres, les pannes, les chevrons de la charpente en bois résineux (sapin, pin…) et en peuplier (bois feuillus) sont exposés à la voracité des insectes xylophages. Rénovéa, un conseil, des solutions :