Le traitement préventif et curatif de charpente bois

Accueil/Traitement de Charpentes/Le traitement préventif et curatif de charpente

Les larves, insectes xylophages et parasites s’attaquent au bois de charpente et fragilisent sa structure. Le traitement préventif et curatif de charpente consiste à traiter le bois afin de le protéger contre le développement et les attaques de parasites. La méthode est de pulvériser ou injecter un gel insecticide biosourcé avec un grand taux d’imprégnation et ce, en plusieurs points afin de traiter toute la surface contaminée. Nous allons voir que le traitement contre les nuisibles du bois peut être appliqué en préventif ou en curatif.

Intervenir avant l’invasion de xylophages avec le traitement préventif des bois de charpente.

Entretenir sa charpente – Lutter contre les insectes xylophages parasites du bois pour éviter leur prolifération et les dégâts importants sur les sections de bois (fermette, poutre, solive ). L’entretien des bois de charpente permet d’éviter l’apparition des insectes xylophages dévoreurs du bois. L’entretenir, c’est assurer sa durabilité dans le temps. Avec le traitement insecticide en traitement préventif, les xylophages seront repoussés.

Suite au traitement, le bois n’est plus consommable par ces parasites.

Évitez les dégâts parfois irréversibles du manque d’entretien sur la charpente.

Il serait dommage de devoir remplacer toute la charpente, pourtant cela arrive parfois à cause du manque d’entretien et/ ou de surveillance des bois. Vous avez un doute sur le dernier traitement réalisé sur les bois de charpente de votre maison ou de vos locaux professionnel. Contactez nous, nous pourrons analyser votre charpente avec un diagnostic parasitaire pour détecter les traces de xylophages.

Les insectes et larves xylophages sont déjà là, le traitement curatif.

Vous avez repéré des vermoulures et des traces des nuisibles du bois dans votre grenier et sur les éléments bois de votre charpente. Si vous avez un doute, consultez notre page consacrée à la détection des traces laissées par les insectes xylophages et parasites dévoreurs du bois.

Une fois la menace repérée, nous intervenons pour un traitement curatif à l’aide d’un gel insecticide biosourcé qui a une double action de protection des bois et d’élimination des parasites et larves xylophages.

Quels sont les mesures à appliquer en cas de dégâts ?

Rénovéa est le spécialiste en traitement de charpente dans le Gard et l’Hérault. Notre expertise permet un diagnostic parasitaire rapide et un traitement adapté qui protégera votre charpente des attaques avec notre Garantie de 10 ans.

En cas d’infestation manifeste : 04 66 25 83 08.

  • Diagnostic parasitaire.
  • Intervention en préventif tous les 5 à 10 ans en fonction des traitements passés.
  • Intervention en curatif pour éliminer les larves xylophages.
  • L’intervention est réalisée par un professionnel du traitement des bois.
  • Nécessite un équipement et des protections adaptées.

Que vous soyez dans le Gard ou l’Hérault, nos équipes basées à Alès et Montpellier interviennent rapidement pour réaliser le traitement préventif et curatif des bois de charpente afin de protéger et entretenir votre patrimoine.

Rénovéa votre spécialiste charpente, toiture et isolation dans le Gard et l’Hérault

Rénovéa est le spécialiste charpente, toiture et rénovation dans le Gard et l’Hérault, notre expertise permet un diagnostic parasitaire, un traitement rapide et une Garantie de 10 ans.

Demande de devis

Trouvez un expert en traitement préventif et curatif des bois de charpente ?

Chez Rénovéa, nous utilisons des techniques innovantes et efficaces pour la prévention et le traitement des parasites de votre charpente à Montpellier, Béziers, Nîmes et partout dans le Gard et l’Hérault.

Cela ne fait jamais plaisir de découvrir que des termites ou des champignons lignivores s’attaquent à votre maison, vous pouvez toujours nous contacter au 04 66 25 83 08.

Vous avez acheté une construction infestée par des parasites ? Rénovéa, expert en traitement de la charpente et en entretien du bois pour empêcher les parasites du bois d’endommager la charpente de votre maison. Évitez que la présence d’insectes ne détruisent votre charpente.

demande de devis gratuit