LE TRAITEMENT DES INSECTES XYLOPHAGES

L'établissement RENOVEA , étant agrée par de nombreux laboratoires nationaux, réalise des traitements selon les prescriptions correspondant aux référentiels du FCBA.
Les produits utilisés sont égalements certifiés par le FCBA (certification CTB-P+). De plus, il faut savoir qu’aujourd’hui les entreprises ont l’obligation d’avoir des applicateurs formés aux normes biocides (certificat à vous remettre) pour réaliser les traitements.
Sans cette formation, l’entreprise ne peut faire intervenir ses techniciens.
Différentes méthodes de traitement peuvent être proposées ; elles permettent de s’adapter au mieux à chaque configuration de la charpente et aux modes de vie des résidants..

LE CAPRICORNE DES MAISONS

En France, Le Capricorne des maisons est très répandu. Sa spécialité : pondre une centaine d’œufs dans les bois de résineux œuvrés (pins, épicéas…).
Le cycle de développement des larves dure en moyenne trois ans pendant lesquels chacune d’elles peut creuser des galeries dans les charpentes, les lambris, les menuiseries à la vitesse de 8 à 10 millimètres par jour. A la fin de son cycle, la larve se transforme en insecte parfait qui sort de mi-juin à fin août. La larve s’active à partir de 15°C et attaque tous les bois résineux.

PARTAGEZ

Le Bûchage :

PRESERVATION


Facilite la pénétration du produit de préservation dans les zones à protéger au moment du traitement en profondeur et de l’application de surface – concerne toutes les parties infestées

LE TRAITEMENT EN PROFONDEUR

L'INJECTION


Il permet de détruire les larves ou d'empêcher leur développement. Le traitement consiste à injecter un produit de préservation dans les trous percés dans le bois afin créer une barrière chimique.

L’APPLICATION DE GEL CURATIF

LE TRAITEMENT


Le traitement des bois par l’application d’un gel curatif aux exceptionnelles qualités de pénétration et de tenue, permet de limiter les injections aux encastrements des bois et aux bois en contact avec les maçonneries. Ce gel bénéficie d’une concentration 4 fois supérieure aux autres insecticides.

PRINCIPAUX INDICES DE SA PRÉSENCE

Dégâts des Capricornes


Des trous à la surface des bois, de 8 à 10mm et de forme ovale, Des galeries qui s’étendent à la périphérie de la pièce d’ouvrage, à l’abri d’une mince pellicule de bois bombée par le tassement de la vermoulure de déjection, parois striées,

PRINCIPAUX INDICES DE SA PRÉSENCE

Dégâts des Capricornes


Des déjections d’un beige très clair, en forme de petits tonnelets de 0.8 mm de longueur, De petits bruits de grignotement

ECRIVEZ
NOUS

ACCUEIL

NOUS VOUS
RAPPELONS ?

ACCUEIL